AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide des Rangs ★

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Étoile de la Biche
Administratrice Bambi
♣ Life is a Biche.
I love schweppes with strangers

Féminin Nombre de messages: 4511
Age: 17
Localisation: Sous le lit o/
Date d'inscription: 26/01/2012


MessageSujet: Guide des Rangs ★   Lun 4 Aoû - 9:13

Ce petit guide te permettra d'en savoir plus sur les différents postes que tu peux occuper au sein des clans ! J'espère qu'il t'aidera à mieux comprendre le fonctionnement du forum et te permettra de choisir le rang que ton personnage occupera !

RANGS DES CLANS TRADITIONNELS


CHEF - Il s’agit du meneur du clan. C’est lui qui prend les décisions relatives à la vie de félins, qui prend en charge les baptêmes d’apprentis et de guerriers, et qui représente le clan lors des assemblées par exemple. Il possède sa propre tanière. Pour devenir chef il faut avoir été lieutenant. A la mort du meneur précédent, son second lui succède. Il doit se rendre à la grotte de vie pour y recevoir neuf vies et un nouveau nom de la part du clan des Étoiles. Les chefs portent tous un nom commençant par le mot « Étoile » (Par exemple : Étoile de Feu, Étoile du Léopard…). Le chef a une relation privilégié avec ses ancêtres. Le lien est certes moins fort que pour le guérisseur, mais en cas de trouble, il peut se rendre à la Pierre de Lune pour demander conseil à ses aïeux afin de guider au mieux le clan.

LIEUTENANT - Le lieutenant est le second du chef, c’est lui qui lui succède à sa mort. Pour devenir lieutenant, un guerrier doit avoir entrainé au minimum un apprenti et être nommé par le chef à son élection, ou suite à la mort du lieutenant précédent. Il aide à l’organisation des tâches au sein du camp. C’est lui qui constitue les patrouilles et les tours de chasse. Il doit avoir une connaissance parfaite de ses camarades et sait en principe où chaque guerrier se trouve. Le lieutenant dort avec les chasseurs et peut occasionnellement représenter son chef si celui-ci est malade ou absent.

GUERISSEUR - Le guérisseur est un chat spécial. C’est lui qui est en charge de la santé de son clan. Il connait les plantes par cœur et doit pouvoir en faire usage pour guérir les maux de ses camarades. De la naissance des chatons aux petits bobos, jusqu’à la préparation des cadavres en vue d’une veillée funèbre, le guérisseur assiste à la vie entière des félins de son clan. Mais ce n’est pas là son seul rôle. C’est l’interlocuteur privilégié du clan des Étoiles. Il reçoit parfois des signes et des rêves qu’il doit savoir interpréter. Le guérisseur est au-dessus des conflits de son clan. S’il doit savoir se battre, il est en principe immunisée des attaques de par son statut et ne doit pas chercher la provocation. Il a fait vœu de chasteté. Ainsi il n’a pas le droit de tomber amoureux, ni d’avoir de chaton. Toutes les demi-lunes, il se rend à la grotte de vie pour communier avec le Clan des Étoiles, en compagnie de ses homologues des autres clans.

APPRENTI-GUERISSEUR - Contrairement aux apprentis-guerrier, l’apprenti-guérisseur suit l’enseignement du guérisseur pour apprendre les secrets des plantes, mais aussi du Clan des Étoiles. D’abord baptisé au sein du clan, il est intronisé durant la réunion de la demi-lune suivant sa nomination, devant ses ancêtres. Au terme de son apprentissage, il peut obtenir son nom et le statut de guérisseur à part entière. Cependant il restera l’apprenti de son ainé jusqu’à la mort ou la retraite de celui-ci.

GUERRIER - Les guerriers sont des chats adultes qui constituent le rang le plus commun au sein des clans. Chasseurs et combattants, ils participent activement à la vie du clan en le nourrissant et en le défendant au péril de leur vie. Ils suivent tous le code du guerrier, et sont en principe loyaux à leur tribu. Un jeune guerrier doit veiller sur le camp toute la nuit suivant son baptême. Ses activités principales reviennent à patrouiller sur le territoire, chasser, et entrainer son apprenti s’il en possède un. Un vétéran est un guerrier aguerris. Les guerriers ont des noms variés ayant souvent un rapport avec un attribut physique ou une aptitude particulière (couleur du pelage, rapidité, sagesse...).

REINE - Les reines sont des guerrières pleines ou allaitantes. Lorsqu’une chatte se trouve à attendre les chatons de son compagnon, elle rejoint la pouponnière pour se reposer avant de donner naissances à ses petits. Elle y passera ensuite les six lunes suivantes, le temps d’élever ses petits et de leur inculquer les bases du code de guerrier avant qu’ils ne deviennent apprentis. Lorsque ses chatons sont baptisés, la reine reprend son statut de guerrière.

APPRENTI - Les apprentis sont de jeunes félins âgés d’au minimum six lunes, s’entrainant pour devenir guerrier. Ils reçoivent à leur baptême un mentor qui est chargé de leur apprendre à se battre, à chasser et à respecter les lois des clans. Ils sont évalués régulièrement afin de déterminer leur progrès. Les apprentis ont leur propre tanière. Pour devenir guerrier, chaque apprenti doit accomplir un périple jusqu’à la grotte de vie en compagnie de son chef. Leurs principales tâches reviennent à s’entrainer et à servir les anciens en leur apportant des proies et en changeant leurs litières. Leurs noms commencent par Nuage (Par exemple : Nuage de Rose, Nuage Vif).

CHATON - Âgés de zéro à six lunes, les chatons sont l’avenir du clan. En attendant de devenir apprentis, ils vivent avec leur mère dans la pouponnière, grandissant en sécurité et recevant une éducation de guerrier.  Les chatons ne sont pas autorisés à sortir du camp. Leurs noms commencent par Petit, Patte ou Boule. (Par exemple : Petit Bourdon, Boule de Miel, Patte de Boue...)

ANCIEN - Guerriers et guerrières âgés, les anciens sont des vétérans fatigués qui ont bien mérités leur retraite. Ils sont choyés et respectés pour leur sagesse et leur expérience, coulant des jours heureux à parler du bon temps et à critique la jeunesse avec bienveillance. Les guerriers jeunes mais ne pouvant assurer leur rôle de chasseur à cause d’une blessure ou autre handicap peuvent être amené à rejoindre prématurément les anciens.

RANGS DU CLAN DE L'APOTHEOSE


ALPHA - Le Chef du Clan, il possède 5 vies au lieu de 9 comme les meneurs des Clans principaux. Son nom commence par Spectre. (Par exemple : Spectre Epineux, Spectre Blanc). Du reste, ses fonctions sont semblables à ses homologues des clans principaux, il mène son clan et en assure la représentation et l'organisation. Il communie avec ses ancêtres, la Tribu des Incubes.

CHANCELIER - Conseiller et bras droit de l’Alpha, il remplace en quelque sorte le lieutenant, et devient chef à son tour quand son supérieur vient à mourir. Il doit avoir entrainé au moins un apprenti pour accéder à ce poste, et est choisi par le chef du clan. Comme le lieutenant, c’est lui qui organise les patrouilles et le ravitaillement.

CHAMAN - Il maîtrise le pouvoir des plantes et de la guérison, il sait parfaitement comment soigner tout genre de maladie, aussi grave soit-elle. Comme le guérisseur, il n’a pas le droit d’avoir de compagne, ni de descendance, et assure la santé du clan tout entier.

APPRENTI-CHAMAN - Il est l’apprenti du chaman, et s’entraine pour appendre les secrets des plantes et de la guérison. Lorsque son entraînement est terminé, il peut recevoir son nom définitif, mais il demeure l'apprenti de son aîné jusqu'à la mort de celui-ci.

ARUSPICE - Contrairement aux autres clans, les meneurs et les chamans du clan de l'apothéose ne peuvent communiquer avec la Tribu des Incubes, les ancêtres du clan de l’Apothéose. En réalité, seul un membre du clan le peut : il est nommé l'aruspice. Ce dernier, comparativement au chaman, peut avoir une compagne et des petits, son don ne pouvant réellement se transmettre par sa propre volonté puisque cela vient de naissance et est attribué au hasard. Mis à part sa faculté, il s’agit d’un guerrier/d’une Ombre normal. Il est consulté en période de trouble et se manifeste lorsqu’il reçoit un signe.

GUERRIER - Ils chassent et combattent pour leur clan. Ce sont des membres ordinaires, dont le rôle ne diffère pas de celui des guerriers des clans traditionnels. Ils restent en place jusqu'à leur mort, le rang d'ancien n'existant pas dans ce clan.

OMBRE - Elles se doivent d'être discrètes, fortes et agiles. Ce sont des guerriers et des guerrières qui ont pour objectif de s'infiltrer dans les autres clans afin de les espionner, ou bien qui sont en mission d'assassinat dans les tribus ennemies.

PORTEUSE - Femelles pleines ou allaitantes. Elles sont en charge de l’éducation de leur petits jusqu’à leur sevrage, puis elles reprennent leur rôle de guerrière ou d’ombre, lorsque leurs petits ont atteint l'âge de 3 lunes.

NOVICE - Comme dans les autres clans, ils ont un mentor qui les aide à progresser selon les règles du Clan. Ils commencent leur apprentissage dès leurs trois mois, c'est à dire dès leur sevrage. Leurs noms commencent par Nuage également. Ils peuvent être apprenti-guerriers ou apprenti-ombre, selon leur souhait et leurs aptitudes.

PETITS - Chatons de zéro à trois mois, élevé dans le but de devenir guerriers. Ils demeurent dans la couveuse avec leur mère jusqu’à leur sevrage. Leur noms commencent par Petit, Patte ou Boule.

_________________


What else ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Guide des Rangs ★

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» @Dreamy ★ Watt da phoque
» III - Les Rangs
» Les Rangs.
» Les Rangs des Assassins.
» Demandes de Rangs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans ::  :: -